CURIOSITES (numéro 1)

Pour changer un peu, nous inaugurons une nouvelle rubrique : "Curiosités"... Le but, vous montrer des moments rares de rencontres entres comédiens, des affiches revisitées, des petits délires sur le 7ième art glanés sur le net ou encore des photos captant un moment inédit en rapport avec le cinéma, bref un vrai "fourre tout" ludique. En espérant que ça vous plaira.

Une photo extrêmement rare de Brigitte Bardot datant des années 70. BB était iconique. Son dernier rôle à l'écran: L'histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse Chemise en 1973. Peu de temps après, elle allait mettre une croix sur sa carrière cinématographique et se retirer définitivement dans sa Madrague à St Tropez.

Sylvester Stallone fêtera ses 75 ans le 6 Juillet 2021. Avec ces 6 photos, on peut suivre son évolution physique allant de sa jeunesse jusqu’à aujourd'hui. Qu'on aime ou pas le bonhomme, force est de constater la longévité de sa carrière et un instinct rare pour réussir dans ce milieu. Chapeau Sly!

A ma gauche le britannique et très célèbre Tom Hardy (Legend, The Dark Knight rises, Mad Max fury road, Venom, Peaky Blinders et bientôt la légendaire figure du crime Al Capone) et à ma droite le "un peu moins connu" Logan Marshall Green (Devil, Spider man home coming, Upgrade). Avis aux producteurs, si l'un des deux n'est pas libre pour un tournage, vous pouvez toujours appeler l'autre!

Jane Russell prenant la pose devant l'artiste Zoe Mozert pour la création de la célèbre affiche du film Le banni de 1943 réalisé par le milliardaire misanthrope Howard Hugues. A noter que cette affiche fit scandale à sa sortie. On en avait déjà parler sur ce blog  https://100pour100cinemastephane.blogspot.com/search?q=jane+russell

Rencontre au sommet au milieu des années 70 des deux plus grandes légendes du western. D'un côté John Wayne, le Duke avec à son actif plus de 200 films dont la moitié sont des westerns: La chevauchée fantastique, La rivière rouge, La prisonnière du désert, L'homme qui tua Liberty Valance ou Rio Bravo pour ne citer que les plus connus). Et de l'autre: Clint Eastwood qui va perpétuer le mythe du grand ouest, mais avec un regard plus désabusé. Après les refus successifs d' Henry Fonda et Charles Bronson, l'Italien Sergio Leone choisira le jeune Clint, issu d'une série western Rawhide, pour personnifier son anti héros dans Pour une poignée de dollars. Une carrière extraordinaire d'acteur et de réalisateur  va suivre.

Elles ont fait frémir de peur toute une génération quand on les a découvert dans Shining en 1980 de Stanley Kubrick, oeuvre tirée du roman à succès de Stephen King. "Elles" ce sont Lisa et Louise Burns qui interprètent les jumelles Grady hantant le sinistre hôtel Overlook. Nous les retrouvons, sur cette photo, quelques quarante années plus tard, célébrées comme des stars lors d'un festival. A chaque visionnage du mythique film, "ces deux là" n'ont pas fini de nous faire peur.

En se baladant sur les réseaux sociaux, on peut tomber sur ce genre de perles... Et moi je suis client.

Une photo qui nous montre les trucages sur L'appel de la forêt (2020) réalisé par Chris Sanders avec Harisson Ford et Omar Sy. Malgré la qualité des effets spéciaux pour donner vie au chien, beaucoup de spectateurs ont regretté que la production ne choisisse pas l'authenticité pour donner vie à ce héros sur 4 pattes.

Laurent Durieux est un artiste Français au talent exceptionnel. Sa spécialité: il revisite les affiches des plus célèbres films de l'histoire du cinéma, en y apportant sa touche et son génie. Ici, ce sont Les dents de la mer numéro deux (Les distributeurs avaient choisi ce titre plutôt que Les dents de la mer 2, qui convenons en, ne sonnait pas bien à l'oreille). 

Et pour finir, ce très beau montage, hommage au célèbre film de Franklin J Schaffner La planète des singes avec Charlton Heston. Ce succès au box office engendrera 4 suites et une série TV, puis une nouvelle version de Tim Burton en 2001. Et 10 ans plus tard suivra une trilogie avec La planète des singes, les origines (en 2011) puis La planète des singes, l'affrontement en 2014 et enfin La planète des singes, suprématie en 2017.

Commentaires

  1. Tres bonne rubrique jadore! Meme si certaines photos sont connues cest toujours un plaisir de les revoir et den découvrir de nouvelles!! Mention spéciale pour Cher!��

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés