JEU: LES CHIENS AU CINEMA

Je voulais vous faire deviner des films ayant comme theme l'existentialisme mais pas sur que j'ai envie de chercher des images et en plus on se serait peut etre vite fait chier. Tandis que là, en essayant de retrouver des titres à partir d'images de canidés, on va se faire "chien"! (oui je sais, elle tâche celle la).
20 images successives, des faciles et des moins faciles, et parfois j'ai agrandi le cadrage pour vous donner de précieux indices.
Les réponses seront bien evidemment à la fin de la publication. Et n'hésitez pas à compter vos points.
On commence par la première photo, tirée d'une affiche.
PHOTO 1

PHOTO 2

PHOTO 3

PHOTO 4

PHOTO 5

PHOTO 6

PHOTO 7

PHOTO 8

PHOTO 9

PHOTO 10

PHOTO 11

PHOTO 12

PHOTO 13

PHOTO 14

PHOTO 15

PHOTO 16

PHOTO 17

PHOTO 18

PHOTO 19

PHOTO 20


Et maintenant, quel est votre score sur 20?

LES RESULTATS:

PHOTO 1: Le chien des Baskerville (1959) de Terence Fisher avec Peter Cushing et Christopher Lee. Un classique de la Hammer sur le roi des detectives.

PHOTO 2: Mary à tout prix (1998) des Frères Farelly avec Ben Stiller et Cameron Diaz. Toujours aussi drole presque 25 ans après.

PHOTO 3: Un poisson nommé Wanda (1986) de Charles Chrichton avec Jamie Lee Curtis et Kevin Kline. Un de mes sommets de film d'humour.

PHOTO 4: Didier (1997) de et avec Alain Chabat, avec Jean Pierre Bacri. 1er film de Chabat en tant que réalisateur.

PHOTO 5: Tintin et les oranges bleues (1964) de Philippe Condroyer avec Jean Pierre Talbot et Jean Bouise. Une madeleine de Proust qui passait à la télé souvent pendant les vacances de Noel.

PHOTO 6: Dressés pour tuer (1982) de et avec Samuel Fuller et avec Kristy Mc Nichol. Jamais vu ce film, mais j'en ai entendu que du bien.

PHOTO 7: Turner and Hooch (1989) de Roger Spotiswood avec Tom Hanks et Reginald Val Johnson. Tom Hanks trouvera plus tard... de meilleurs rôles.

PHOTO 8: Men in Black (1997) de Barry Sonnenfield avec Tommy Lee Jones et Will Smith. Le film a quand même pris un coup de vieux.

PHOTO 9: Red dog (2011) de Kriv Stenders avec Rachael Taylor et Josh Lucas. Une très bonne surprise que ce film tourné dans l'Outback Australien.

PHOTO 10: Les trois frères (1995) de et avec Bernard Campan et Didier Bourdon. Avec Pascal Légitimus. Culte dans les années 90, je ne l'ai pas revu. Est ce que ça tient toujours la route?

PHOTO 11: Cujo (1983) de Lewis Teague avec Dee Wallace Stone et Danny Pintauro. Film assez fidèle au livre de Stephen King et toujours un plaisir de voir jouer Dee Wallace (Hurlements)

PHOTO 12: Un homme et son chien (2008) de et avec Francis Huster. Avec Jean Paul Belmondo. Le dernier film avec Jean Paul Belomondo. De très mauvaises critiques.

PHOTO 13: Mon chien stupide (2019) de et avec Yvan Attal. Avec Charlotte Gainsbourg. Pas vu cette adaptation du célèbre romancier Américain John Fante.

PHOTO 14: Zoltan, le chien sanglant de Dracula (1978) de Arthur Band avec José Ferrer et Reggie Nalder. Un classique du cinéma Bis (par contre malgré le titre, Dracula est aux abonnés absents)

PHOTO 15: Asterix et Obelix, mission Cléopâtre (2002) de et avec Alain Chabat. Avec Monica Belucci, Christian Clavier et Gerard Darmon. Chabat, le patron de l'humour en France.

PHOTO 16: Chien de flic (1989) de Rod Darrel avec James Belushi et Mel Harris. Sympathique, mais quitte à voir un film avec Belushi autant choisir Le Proviseur.

PHOTO 17: Mad Max 2, le défi (1982) de Georges Miller avec Mel Gibson et Vernon Wells. Mon maitre étalon du film Post Apocalyptique (même si le premier était fantastique).

PHOTO 18: The artist (2011) de Michel Hazanavicius avec Berenice Bejo et Jean Dujardin. Un bon film mais est ce qu'il méritait tout ces honneurs?

PHOTO 19: Baxter (1988) de Jerôme Boivin avec Lisa Delamare et Jacques Spiesser. A l'époque, une courageuse tentative Française dans le film de genre.

PHOT0 20: The mask (1994) de Chuck Russell avec Jim Carrey et Cameron Diaz. Completement barré mais trop typé 90.



Commentaires

Articles les plus consultés